Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 février 2016

En ce moment.....

Monsieur hiver ne veux pas se montrer ,février sera doux et humide

Coucou me voilà au bout d'une semaine (j'ai été un peu absente j'ai un nouveau travail de fleuriste  pas trop loin de chez moi,il faut que je prenne mes repères )

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 090.JPG

les dernières perces-neiges

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 020.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 019.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 021.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 049.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 050.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 052.JPG

les premiers crocus

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 040.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 068.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 121.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 122.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 129.JPG

un joli pissenlit

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 008.JPG

Hamamélis hybride rouge rubis "Diana" un véritable bijou du jardin en hiver,il s'accomode d'une terre ordinaire

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 018.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 109.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 110.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 111.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 112.JPG

il est près de la gloriette

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 079.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 114.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 035.JPG

un autre arbuste original,la Ronce du Tibet,elle présente des branches colorées d'une étonnante teinte blanche

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 024.JPG

petite spirée qui arrive un peu tôt

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 026.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 030.JPG

euphorbe panachée

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 047.JPG

le cognassier du Japon "Nicoline"

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 071.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 072.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 119.JPG

quelques jonquilles

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 042.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 048.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 060.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 130.JPG

le lierre panaché Marengo

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 123.JPG

le mahonia aquifollium

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 094.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 095.JPG

Vue a travers le Parrotia

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 104.JPG

petits fruits de l'aucuba

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 108.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 107.JPG

quelques hellébores

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 046.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 045.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 093.JPG

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 088.JPG

pâquerettes..................je t'aime ....un peu ....beaucoup

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 076.JPG

la carriole est rangée pour le moment.....repos

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 027.JPG

Regardez ce n'est pas le printemps qui arrive avec l'abeille charbonnière

février,perces-neiges,hamamélis,paquerettes 133.JPG

Commentaires

Fleuriste , un bien joli métier.
Je crois que je vais installer la ronce du Tibet au jardin .
C'est un peu en avance chez vous , ici les jonquilles sortent de terre seulement .
J'ai la même carriole , je préfére ça à la brouette.
Bonne fin de wk

Écrit par : gillet | dimanche, 07 février 2016

Coucou Ingrid, c'est super ce job tout près de chez toi, Est-ce une première où l'as tu déjà été auparavant ? J'aime beaucoup aussi ta carriole, où l'as tu trouvée ?

Écrit par : maryline | dimanche, 07 février 2016

Bonjour Maryline,je suis fleuriste de métier ,j'avais perdu mon travail en avril dernier car le magasin avait été vendu ,les patrons ont pris leur retraite ....c'était sur Monpazier, j'ai fait plus de 10ans là bas (presque 30km )et maintenant je n'ai plus que la moitié ....cela change en bon
La carriole a été achetée quand nous habitions l'Alsace ,alors là c'est loin,plus de 20ans ....
Merci de ta visite et bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 07 février 2016

Fleuriste! Bien dans la même ligne... c'est bien pour toi, c'est bien pour nous aussi! Est-ce l'amour de la fleur qui t'a fait aimer le jardin ou l'amour du jardin qui t'a fait aimer les fleurs? Une question que je me pose souvent!
Même si tu es occupée ailleurs, ton jardin va sur sa belle lancée!

Écrit par : Gine | dimanche, 07 février 2016

Bonsoir Gine,je vais te répondre que c'est l'amour des plantes de la nature de tout et étant fille de paysans ....je suis tombée dedans avec un grand A
Quand je travaillais en horticulture j'ai un patron qui m'a poussé à faire de la fleuristerie et voilà je continue toujours mais je préfère travaillé dehors c'est l'idéal mais il faut bien vivre....je n'oublie pas le jardin C'est mon grand bébé je peux dire maintenant les enfants ont quitté le nid
Passe une bonne soirée

Écrit par : ingrid24 | dimanche, 07 février 2016

je suis sûre que tu dois te régaler dans ton nouveau boulot et que ta créativité va encore plus s'épanouir !! j'adore ton hamamelis, il faut dire que c'est ce dernier que je convoite !!! et moi c'est ton tapis de perce neige qui me fait rêver !! ici ils ont bien du mal à se plaire et je ne comprend pas pourquoi !! j'aimerais bien trouver en brocante une jolie petite carriole comme ça, car j'en ai ras le bol de ma brouette qui ne cesse de se renverser lorsqu'elle est trop pleine !! à très vite Ingrid pour une autre promenade dans ton paradis !!! bisessss

Écrit par : Nathalie | lundi, 08 février 2016

Le printemps arrive chez toi !
Tes hellébores sont superbes. Fleuriste : mais c'est super !
Bisous

Écrit par : jacqueline. | lundi, 08 février 2016

Fleuriste....quel beau métier. Dans les fleurs chez toi et au boulot. C'est super. Le printemps est déjà bien présent chez toi. Ici, il faudra encore attendre...Le retour du froid est prévu pour la semaine prochaine. Bon lundi.

Écrit par : wivina | lundi, 08 février 2016

L'hamamélis Diana est vraiment superbe, ici, je me contente du classique Hamamélis à fleurs jaunes qui fleurit très tard....
ici, c'est tempête et pluie drue qui tombe déjà du matin, un vrai temps pourri...démoralisant !
Bon courage pour ton retour au travail
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | mardi, 09 février 2016

Bravo pour cette brasée de couleurs. Nous aussi on aime bien le graphisme des ronces tibétaines. Il est superbe cet hamamélis et quant à la carriole on craque littéralement. Belle fin de semaine.

Écrit par : Duojardin | mardi, 09 février 2016

J'admire toutes ces fleurs dans ton jardin alors que l'hiver n'est pas terminé . Le printemps est également déjà bien présent ici dans ma Drôme du Nord . Je craque littéralement pour ton Hamamélis qui "s’accommode d'une terre ordinaire" dis-tu ? Dis-moi tout ! Quel est ton secret ? Je rêve depuis si longtemps d'avoir un bel Hamamélis . J'en vois actuellement de jolis en jardinerie . Mais, hélas, ma terre n'est pas acide, mais argilo-calcaire . Alors comment faire, à part le planter en pot ? Comme il doit faire bon s'asseoir aux beaux jours dans ta gloriette...
Bonne soirée

Écrit par : Jeanne-Marie C | jeudi, 11 février 2016

Merci de ta visite ,moi je le planterais ....ma terre est aussi calcaire et cela ne le dérange pas,il n'est pas difficile et à l'automne c'est une beauté en couleurs
Bonne journée

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 12 février 2016

Les commentaires sont fermés.