Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mars 2016

Pour les oiseaux

 

Le jour de la fête des mamies ,avec mes petites filles nous avons installé des  petites maisons fabrication Joel pour nos locataires "les oiseaux",il faut prendre soin d'eux ,ils nous le rendent bien en me faisant le ménage de tous les vilains pucerons et autres insectes nuisibles

2016-03-06 pose des nichoirs.jpg

Elles sont décidées

pose des nichoirs 012.JPG

je te tiens Mamie ,je ne veux pas que tu tombes

pose des nichoirs 041.JPG

j'accroche la première dans l'érable champêtre

pose des nichoirs 044.JPG

pose des nichoirs 110.JPG

la deuxième a été placée dans l'arbre de Romane donc il fallait faire la pose ici c'est ARYA

pose des nichoirs 055.JPG

voilà ROMANE

pose des nichoirs 052.JPG

elle tient Mamie (coinçée entre 3 branches)

pose des nichoirs 060.JPG

la troisième dans le liquidambar ,toujours exposition à l'Est

pose des nichoirs 112.JPG

pose des nichoirs 083.JPG

pose des nichoirs 094.JPG

pose des nichoirs 090.JPG

la quatrième sous le noyer

pose des nichoirs 107.JPG

pose des nichoirs 067.JPG

pose des nichoirs 071.JPG

pose des nichoirs 076.JPG

et une petite cinquième dans un prunus à fleurs

gelée,,lagestromia ,bordures,fleurs 086.JPG

je vous présente nos locataires ....le rouge-gorge

canal, pris tres pres 186.JPG

la mésange à longue queue

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 086.JPG

héllébores,anniversaire Arya,mésanges,pic vert ,ramiers 089.JPG

la mésange bleue

jonquilles,oiseaux avec noix,taille arbres,jardin 104.JPG

jonquilles,oiseaux avec noix,taille arbres,jardin 089.JPG

la mésange charbonnière

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 164.JPG

mésanges ,héllébores ,pres plus pres 034.JPG

l'accentueur mouchet

jonquilles,oiseaux avec noix,taille arbres,jardin 101.JPG

la mésange à tête noire

gelée,,lagestromia ,bordures,fleurs 071.JPG

6371953imagepaques.png

c'est bientôt Pâques,bon weekend

 

 

 

 

 

 

Commentaires

De bien jolis nichoirs pour accueillir tous ces petits oiseaux que j'aime tant moi aussi. Tes petites filles sont bien jolies.
Bon jardinage ce weekend, le soleil est annoncé!

Écrit par : béatrice | vendredi, 11 mars 2016

Le soleil va être au rendez-vous ,je vais certainement jardiner tout le weekend
Bon weekend pour toi aussi

Écrit par : ingrid24 | vendredi, 11 mars 2016

Bonjour Ingrid ,une belle complicité avec vos adorables petites filles .
Beau weekend à vous

Écrit par : Emmanuelle | samedi, 12 mars 2016

Et à présent il n'y a plus qu'à attendre que ces dames viennent y faire leur nid ! Toujours très chouette d'aider Mamie !
gros bisous et bon week end

Écrit par : Mitou | samedi, 12 mars 2016

Que voici un superbe travail ! bravo de penser aux petits zoziaux.
Pour la mésange il faut des trous de 4 cm max. sinon elles n'y viennent pas, c'est ce que mon grand père m'a toujours appris.
Bon à quand les photos ???? j'espère que cela va grouiller de monde et que bientôt les nichées agrandiront la communauté ailée.
Bravo pour le travail.

Écrit par : Pétales et pattes de velours | samedi, 12 mars 2016

De biens jolis nichoirs! J'imagine le moment de bonheur passé avec vos petites filles.... instant précieux

Bon wk

Écrit par : gillet | samedi, 12 mars 2016

Adorables ces nichoirs home made. Adorables aussi les petites filles. Les locataires seront certainement ravis de profiter de ces hôtels luxueux. Super de pouvoir occuper les enfants de telle façon...C'est beaucoup plus enrichissant que les écrans...Cela leur apporte d'autres valeurs. Bon jardinage. Ici le we s'annonce ensoleillé...Alors...direction le jardin !

Écrit par : wivina | samedi, 12 mars 2016

Les nichoirs sont bien jolis... J'en ai placé deux cette année et j'espère qu'ils seront occupés!
Un travail qu'il a dû être plaisant de faire avec tes petites filles et leur enthousiasme fait plaisir à voir!
Merci et bon dimanche!

Écrit par : Gine | samedi, 12 mars 2016

quels merveilleux souvenirs tu viens de leur offrir !!! j'ai eu une grand mère merveilleuse et je sais combien ces moments partagés sont précieux !!! deux adorables petites filles et une mamie géniale avec en plus de belles images : c'est le billet parfait !!!! bises et bon dimanche Ingrid :)

Écrit par : Nathalie | samedi, 12 mars 2016

Génial cette idée de faire participer les jolies demoiselles à cette installation de nichoirs ! Ils sont tous très beaux et ils seront vite occupés je pense ! Je t'embrasse !

Écrit par : Ariane | dimanche, 13 mars 2016

Tu en as du beau monde au jardin, surtout de jolies petites filles qui te sont bien utiles pour ta sécurité !
De beaux nichoirs, les oiseaux n'ont plus qu'à !
Beau dimanche

Écrit par : jacqueline. | dimanche, 13 mars 2016

Une très belle série de nichoirs faits maison , et une belle leçon de vie pour tes petites filles .
Bises

Écrit par : Marithé | dimanche, 13 mars 2016

Merci Ingrid pour cet article plein d'amour et quelle chance de partager ces bons moments avec tes petites filles. Bises

Écrit par : Florence de Jardins Merveilleux | lundi, 14 mars 2016

hôtel 4* chez vous! les petites ont mis du cœur à l'ouvrage! les oiseaux peuvent nicher à présent

Écrit par : angélique | lundi, 14 mars 2016

Les commentaires sont fermés.