Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 mars 2016

Un petit tour en octobre 2015

les arbres en automne,cabane 077.JPG

Comme Marie Claude nous partons en octobre 2015

mes photos préférées ,j'en ai plein .....c'est ma saison préférée

automne, décos cucurbitacées,jardin 010.JPG

sous le liquidambar

les arbres en automne,cabane 029.JPG

le parrotia et le cypres chauve

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 073.JPG

l'artiste dans le petit jardin

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 107.JPG

les rhus typhinas pres de la serre ....j'adore ces couleurs à cette époque

Jardins Chaumont 2015 026.JPG

que de feuilles sous le noyer....

les arbres en automne,cabane 009.JPG

la serre cachée derrière la vigne vierge

les arbres en automne,cabane 017.JPG

le savonnier

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 086.JPG

la jardinière au milieu du massif

automne, décos cucurbitacées,jardin 021.JPG

un chemin de petites courges

automne, décos cucurbitacées,jardin 022.JPG

les coloquintes transformées en petits lutins

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 079.JPG

une déco

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 091.JPG

les coloquintes dans les airs

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 118.JPG

toutes mes petites filles ont une citrouille marquée de leur prénom

jardin Mme Perichou,grandes fleurs,bouquet,jardin 084.JPG

la valse des asters dans le petit jardin avec monsieur Bienvenu

les arbres en automne,cabane 110.JPG

associations: les sauges ananas avec les leucantoes

jardin Mme Perichou,grandes fleurs,bouquet,jardin 008.JPG

les amarantes avec les anémones

jardin Mme Perichou,grandes fleurs,bouquet,jardin 103.JPG

les asters avec les solidalgos

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 052.JPG

ma cabane a eu la chance de paraitre dans une revue de jardin

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 053.JPG

la déception du mois fut le mauvais temps pour le premier vide-jardin que j'organisais

vide jardin,citrouilles,derriere cabane,papillon 003.JPG

jardin ,chez Fabien,automne 089.JPG

La sortie fut les jardins de Chaumont et rencontre de Catherine Delhomme 

2015-10-31 Jardins Chaumont 201521.jpg

les mosaiques

celle des roses

2015-10-01 jardin Mme Perichou,grandes fleurs,bouquet,jardin2.jpg

et des autres fleurs

2015-10-05 jardin ,chez Fabien,automne1.jpg

c'est l'époque pour ranger les plantes gélives dans les chassis

jardin Mme Perichou,grandes fleurs,bouquet,jardin 104.JPG

le bouquet du mois ....une composition dans les tons de saison

vide jardin,citrouilles,derriere cabane,papillon 015.JPG

Allez pour terminer quelques vues que j'ai adoré

les arbres en automne,cabane 104.JPG

marché Issigeac,decos citrouilles,jardin automne,compo dahlias 097.JPG

Bonne journée

 

Commentaires

L'automne est bien représenté dans ton jardin avec toutes ces couleurs flamboyantes. Le liquidambar est magnifique à cette saison. Ta serre est romantique avec ses cascades rouges. Vraiment superbe ton jardin en octobre, comme le reste de l'année d'ailleurs ! Bises et bon week-end.

Écrit par : Camélia | samedi, 19 mars 2016

Un automne tout en couleur...J'adore l'idée des citrouilles au nom des petites filles. C'est vraiment mignon. Ton noyer est immense. J'en ai un planté dans mon jardin depuis environ 30 ans mais il est loin d'être aussi imposant...Bon we.

Écrit par : wivina | samedi, 19 mars 2016

C'est magnifique ! Que l'automne est beau dans ton jardin !
J'adore les citrouilles et les coloquintes et aussi toutes tes belles photos.
Bisous

Écrit par : Sylvaine | samedi, 19 mars 2016

Tu m'étonnes que c'est ta saison préférée!Quand on voit toutes ces couleurs dans ton jardin, on comprend tout de suite ton engouement et j'adhère totalement.J'adore aussi les rhus même si je n'ai pas une colline pour les mettre en valeur. Bises printanières de Touraine.Retourneras tu à Chaumont cette année ?

Écrit par : maryse h | samedi, 19 mars 2016

Coucou Maryse,oui nous y allons presque tous les ans ,je te tiendrais au courant si on y va cette année,tu sais c'est dans 6 mois beaucoup de choses vont passer sous les ponts comme on dit d'ici là je t'en reparlerais
Gros bisous (j'ai vu Hélène au magasin ou je travailles quelle belle surprise)

Écrit par : ingrid24 | samedi, 19 mars 2016

Que ton domaine est beau Ingrid ! Et tout est si bien pensé, agencé, coloré, ! Super l'idée des coloquintes lutins et que dire de ton superbe noyer !

Écrit par : Maryline | samedi, 19 mars 2016

Je sens que je vais semer des coloquintes, j'aime ton idée de présentation !!!
Que de fleurs dans tes mosaïques !
L'automne est vraiment très beau chez toi.
Ce qui me dérange dans l'automne, c'est le raccourcissement des jours et l'idée que l'hiver arrive...
Je préfère le printemps avec la sortie des petites feuilles et le fleurissement des tulipes et arbustes printaniers, le problème c'est que pour l'instant le printemps boude...il nous montre son mauvais côté, gris et froid !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | lundi, 21 mars 2016

C'est vrai je trouve le printemps un peu bizarre cette année

Écrit par : ingrid24 | lundi, 21 mars 2016

Les commentaires sont fermés.