mercredi, 24 juin 2015
La vie en Rose
Je vois la vie en rose en ce moment.....beaucoup de fleurs me donnent grande satisfaction
Je vous invite tous les jours ,passez moi un petit coup de téléphone avant ....cela vous évite de trouver porte fermée ......et je vous fait visiter mon paradis
canna
pavot annuel double
irésine
rosier Paris 2000
salvia buchananii
verveine annuelle
petit bourdon sur rosier tapis volant
verveine annuelle
échinacéa
petit sedum
hortensia
hémérocalle summer wine
spirée d'été
albizia
rosier Féérie
rosier Maréva
rosier Emera
surfinias
rosier Douceur Normande
déco sous le catalpa
"Si tu veux de la joie dans ta vie , donnes en autour de toi "
Bonne semaine
22:10 Publié dans l'été | Lien permanent | Commentaires (13) |
Facebook | |
samedi, 20 juin 2015
Le début de l'ETE
Avec ses plaisirs.....la cueillette des cerises
les groseilles
les framboises
les cassis ....il faut attendre quelques jours
Ses travaux...avec la taille des rosiers fanées
Avant...ici Félicitée et Perpétue
Après
la voute du rosier Albertine
là c'est Phyllis Bide et Trésor de Torigny
La coupe des massifs de marguerites fanées,un peu d'arrosage pour reverdir l'herbe
Maman et sa fille ont été déplacées dans le massif derrière la piscine
L'arrachage des coquelicots et des nigelles ont été fait dans certains massifs
comme celui de la gloriette
le massif de Romane a été éclaircie,beaucoup de mauvaises herbes
quelques roses cassées ce sont retrouvées dans un bouquet
la pluie tellement attendue a rendu le jardin comme il devait être en mai
mes petits visiteurs du moment
c'est aussi le plaisir de manger de belles salades de son jardin
j'aime regarder la petite fenêtre de ma cabane .....j'imagine une fée à l'intérieur nous annonçant un très bel été
A très bientôt....
15:04 | Tags : travaux, cueillette, plaisir | Lien permanent | Commentaires (7) |
Facebook | |
vendredi, 12 juin 2015
Club des cinq....les blancs en juin
Cinq blancs au jardin demandés par Marie Claude http://noviomagus.over-blog.com/2015/06/un-petit-club-des.......pas de roses ce serait trop facile
le premier le deutzia scabra ,un arbuste parfumé et décoratif
en 2 l'houttuynia une vivace feuillage vert et fleurs doubles
en 3 hymenocallis plante bulbeuse ou lys araignée ,une floraison originale et au parfum délicieux
en 4 ,lychnis coronaria alba aux fleurs blanc pur ou coquelourde
en 5 les marguerites sauvages
et pour terminer un brachycome blanc le moins courant
bon weekend
21:57 Publié dans le club des cinq | Lien permanent | Commentaires (9) |
Facebook | |
mardi, 09 juin 2015
La promenade de juin
Un weekend très ensoleillé pour les visiteurs dans mon petit paradis,les coins d'ombre ont été pris d'assaut
Entrée dans le petit jardin
la serre
petit potager rond fleuri
la roseraie
chèvre-feuille dans merisier
saxifrage stolonfera
hydrangea à feuilles de chêne
déco sous le parrotia avec le muguet rose
derrière la gloriette
le massif de la gloriette
les marguerites sous le noyer
vue sur la colline
rosier Alba meillandécor
devant la maison avec les semis spontanés de coquelicots
le bassin ,lavande devant et le rosier Nozomi au fond à droite
sous le plaqueminier
grande allée
le gagnant de 2015: l'Artiste
21:27 Publié dans mon jardin | Tags : tour du jardin | Lien permanent | Commentaires (15) |
Facebook | |
jeudi, 04 juin 2015
Votons pour le plus beau épouvantail 2015
1 Bienvenu
2 l'Artiste
3 Robocop
4 Gardien de la colline
5 Désiré
6 le Résigné
7 Olibrius
8 l'asiatique
9 Flower-rex
10 les apparitions
11 la matineuse
12 le vieux Mexicain
13 le bouchonné
14 le balayeur
15 la famille courges
16 les branchus
17 Scream
18 le petit marchand
19 le frère et la soeur
20 la mère et l'enfant
21 le charmeur
22 la visiteuse
23 le bon vivant
24 le rêveur
25 la jardinière
Le jardin d'Ingrid participe à la manifestation pendant les deux jours les 6 et 7 juin de 10h à la nuit
" la Promenade au jardin "
à Lalinde 24150 ( au bord du canal)
22:56 Publié dans les locataires du jardin | Tags : les épouvantails | Lien permanent | Commentaires (29) |
Facebook | |
dimanche, 31 mai 2015
Le dernier jour de mai
C'est aussi la fête des mères....c'est aussi la visite des enfants et des petits....et un tour du jardin s'impose pour le dernier jour du mois
le cadeau de ma moitié ( mon coup de cœur de la semaine dernière dans une brocante)
les petites avaient décidées de m'emballer comme un paquet cadeau
la partie de foot
ce fut une belle journée
Bonne semaine à vous mes visiteurs
23:03 Publié dans le printemps | Tags : tour de jardin | Lien permanent | Commentaires (18) |
Facebook | |
samedi, 23 mai 2015
Des ROSES.....beaucoup de roses....1
Au jardin les roses explosent de partout
avec Trésor de Thorigny,un grimpant
avec Phyllis Bide,un petit grimpant
mon bel inconnu,une rose ancienne trouvée dans un vieux jardin de gd-mère
Complicata un arbuste
Claudia Cardinale,un arbuste très remontant
un rosier liane blanc
Coktail un semi grimpant
Albertine,un grimpant non remontant
Pierre de Ronsard grimpant sans parfum
Jacques Cartier,arbuste
Just Joey rosier moderne offert
Cardinal de Richelieu,ancien
Veichenblau,grimpant dans les tons parme
Rose de Retch,arbuste Portland
devant rose Belle de Crecy très ancienne
Cornelia arbuste remontant
White fleurette ,arbuste de 1978
Rosa Rugosa
Graham Thomas " une Austin "
un rosier pimpinellifolia
Rosa Roxburghii un botanique
Old Blush
Rusch un hybride moderne
Un blanc sans nom
Ballerina un hybride de Moschata
Guinée grimpant dans la roseraie
Black Baccara la rose des fleuristes
Marjorie Fair un couvre-sol dans la colline
une bouture inconnue
Pénélope hybride de Moschata
Eglantia mini rosier
Grain de Beauté un miniature de chez Meilland
30 rosiers fleuris en ce moment et il y en aura d'autres ce sera pour une prochaine fois
Bon dimanche
23:45 Publié dans les rosiers | Tags : les roses de mon jardin | Lien permanent | Commentaires (13) |
Facebook | |
mardi, 19 mai 2015
les jardins champêtres des copines
Le jardin de Bernadette dans la plaine du Périgord
les lupins rouges
hydrangea grimpant
les pavots rouge double
les salvias splendens vista purple
les cistes blanches
les cistes roses
les amsonias
salvias pratensis rose
pétasites variegata panachée
leycesteria
les glaïeuls de bysance
une belle collection d'iris
orchidées "sérapias langue"
salvia amistad
halimiocistus
rosier ancien
la première hémérocalle
phlomis fruticosa
le jardin de Claudine au bord de la Dordogne accueilli par le chat
tradescantias sur fond de phyllocarpus bronzé
les digitales
les orchidées sauvages.....erreur ce sont des orobanches des plantes parasites
le coin pour le barbecue
les acacias au bord de la Dordogne
le beau paulownia
des bébés merles dans un buis
clématite ?
rosier liane dans la haie
sculpture de bois flotté
rosier Velchenblau
au revoir le chat
merci les filles dommage le soleil était absent pour les deux jardins
Bonne semaine
22:11 Publié dans mes amis | Lien permanent | Commentaires (13) |
Facebook | |
jeudi, 14 mai 2015
Promenade dans CADOUIN
C'était les floralies pour le 8 mai à Cadouin ,avec son abbaye c'est un village avec un cadre exceptionnel
callistemon
digitales
acanthe panachée (direction mon panier)
une nouvelle glycine " glycine frutescens Longwood purple "
dahlias happy days
les pétunias avec de nouvelles couleurs
les osteospermums
rosier "Blues Days"
rosier " Coktail "
rosier " Pacific Dream "
rosier " Arabesque "
bidens rose
les décos en métal
des pies...je les trouve bien faites
une déco rigolote
les bougainvillées
une petite euphorbe
une nouvelle dame pour mon jardin
mes achats avec un tour dans une brocante près de Bergerac (le Colombier)
l'acanthe et deux bacopas blancs à Cadouin
un livre un pot et des coupelles à la brocante
Bon weekend
22:13 Publié dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (8) |
Facebook | |
samedi, 09 mai 2015
Le tour du soir ou du matin....
A vous de choisir....
le soir.....
les pavots d'orient
les iris d'eau du bassin
le noyer
un futur massif de marguerites
le rosier Pénélope
la roseraie
le saule crevette à droite
un autre massif de marguerites
consoude sur le parking
les premières tailles dans le petit jardin
le matin.....
les premières sauges
la rose Guinée, la première dans la roseraie
les ancolies
petit potager rond
clématite Nelly Mozer
entrée du petit jardin avec Mutabulis
" le Résigné" avec une clématite sans nom
la rhubarbe en fleurs
tous les bégonias dragon sont plantés
iris dans la rosée du matin
la rose Cardinal de Richelieu
Je vous souhaite un bon weekend ,je suis à fond dans le jardin,un manque de temps pour allez vous voir
sur les blogs ....vous me pardonnez je m'endors sur l'ordi le soir,amitiés d'une jardinière
22:03 Publié dans le printemps | Tags : tour du jardin | Lien permanent | Commentaires (11) |
Facebook | |































