lundi, 15 septembre 2014
Mon CADEAU surprise
Grace à vous ,j'ai gagné le premier prix du concours de photos sur le jardin
Vous avez deviné c'est mon vol en mongolfière,je l'ai fait avec ma petite sœur Brigitte
Le départ était près du château de Castelnaud en Dordogne
Voilà la corbeille ou nous allons faire la promenade
premier cours .....avec le pilote
les hommes ont été réquisitionnés pour le gonflage du ballon
l'intérieur du ballon
cela prend forme
il se relève.....
on est dedans....prêt à partir
ma petite soeur
Dommage on est du mauvais coté pour la photo
Au revoir nos maris.....
notre voisine est plus grande
on vole .....
on voit les concurrents,c'était une belle journée ensoleillée et sans vent
le château de Beynac
on approche de Marqueyssac
vous reconnaissez les jardins suspendus de Marqueyssac,un merveille avec tous ses buis
coucou.....
une beauté de la nature
la vallée de la Dordogne
une gabarre avec trois touristes
notre voisine rase le sol ou l'eau
le château de la Roque Gageac
Roque Gageac
on monte
Beynac au loin
les champs de noyers près de la Dordogne
à 2000mètres un peu frisquet mis l'écharpe et le pull
Le village de Domme
Sarlat au loin
Une belle résidence avec son jardin
on redescend....
un petit chateau
on a touché les arbres, ma voisine a cueillie des feuilles de chêne
la flamme....
on cherche un pré pour attérrir
un attérrissage en douceur à Vitrac,un petit village près de Sarlat
dégonflage du ballon
repos ....on est prête à recommencer
le ballon dans le sac et la corbeille dans la remorque
On va trinquer....cela donne soif de voler
Un verre de cidre bouché avec des noix
Bravo le pilote (le dernier vol avec nous ,il s'envole pour le Laos)
A ta santé Brigitte.....
23:41 Publié dans photographie | Tags : mongolfière | Lien permanent | Commentaires (19) |
Facebook | |
dimanche, 07 septembre 2014
Mon village fleuri.....première partie
Lalinde sur la Dordogne
Le plus beau cadeau de cette rivière ce sont les cygnes,une grande colonie
Sur la place
Le plan d'eau devant la mairie
La mairie et ses fleurs
le lavoir
les dernières ruines d'une porte d'une ancienne bastide
le plan d'eau
les écluses vers le canal
la passerelle fleurie
le marché du jeudi matin,toujours animé
les écluses
le canal devant chez moi
les gynériums
un beau mois de septembre se prépare......
23:30 Publié dans mon village | Lien permanent | Commentaires (13) |
Facebook | |
lundi, 01 septembre 2014
Le dernier jour d'aout
Bonjour ,nous voilà le dernier jour du mois d'aout et l'artiste vous acceuille
anémone du japon Honorine de joubert
dahlia honka
les asters avec les gerbes d'or (solidalgo) en boutons
rose trémière
les dernières roses
Paris 2000 de Delbard
Féérie
lespedeza
petit tabac vert
une idée de mon mari des vieilles tuiles autour du petit potager fleuri
un petit nouveau dans la gloriette
ginkgo biloba......l'automne arrive à grands pas
le fouillis des gauras cache la piscine
un peu de repos
je termine cette visite par les bouquets d'ambiance de cet été
Nous fermons la porte.....sur ce mois
00:17 Publié dans l'été | Tags : aout | Lien permanent | Commentaires (24) |
Facebook | |
dimanche, 24 août 2014
Le club des cinq.....le blanc
Marie- Claude http://noviomagus.over-blog.com/ nous demande un nouveau défi:cinq fleurs blanches à trouver dans le jardin,je crois que je vais dépasser le nombre demandé
Mon préféré : le premier est le grand tabac une annuelle qui dépasse ma taille
la deuxième: l'alysse une toute petite annuelle qui couvre le sol
la troisième la belle de nuit ou mirabilis jalapa une vivace tubéreuse qui repousse tous les ans,elle atteint les un mètre
la quatrième :l'haricot grimpant à rames ,un légume
et le cinquième :le laurier fleur ou nerium oleander un arbuste persistant en plein soleil ,rusticité -10 degrés
Une mosaique des autres au jardin

gaura,bégonia,scaevolea,solanum,ammi,cléome,hosta,dalhia,bacopa,bégonia grandis et agapanthe
ma descente d'escalier est blanche cette année
le centre de table pour une belle occasion
à bientôt
21:51 Publié dans le club des cinq | Tags : grand tabac, alysse, belle de nuit, haricot, laurier fleur | Lien permanent | Commentaires (12) |
Facebook | |
mardi, 19 août 2014
En ce moment
Au jardin
le lofos
les echeverias

une succulente sedum rupestre "Angelina"
salvia buchananii
le solanum
le canna tropicanna
le streptocarpus
une hosta en fleur
l'asarina rose
quelques rosiers :rose de Tavel,Alba Meillandecor,Boule de neige,Pollux,Emera

les macléayas
phlox et phytolaca
les anémones du japon
mon fouillis devant la piscine
les gauras
les bégonias grandis
les bananiers
vendu pour du tétraplanax
une broméliacée
quelques aloes

l'automne arrive à grands pas,les feuillent tombent et jaunissent ....
La mare a eu du nettoyage et de la taille
la maison et le jardin sont protégés par le chasseur des mauvais esprits
A bientôt
23:31 Publié dans l'été | Tags : mon jardin | Lien permanent | Commentaires (11) |
Facebook | |
samedi, 16 août 2014
Tour du jardin en Aout
En ce moment c'est les vacances.....c'est aussi la floraison des ipomées
les fuschias

les lagestromias
les belles de nuit blanches
les bégonias
les impatiens de guinée
les premières anémones
les dernières roses comme Madame Alfred Carrière et Angela
les daturas
le tithonia de David
les cléomes de Marie Claude
les ipomées vivaces
Dans le petit jardin sous la voute nous avons les kiwis
les graminées
encore des ipomées
l'hibiscus moschentos
nous avons eu des moments de pluie
les vivaces comme les rudbeckias
Avec le soleil j'ai eu la visite de Valérie et son mari
j'ai aussi profiter de mes petites filles

mon artiste est toujours là ,il garde le petit jardin
je pense que l'automne sera de bonne heure
un petit curieux qui vous dit à bientôt
22:36 Publié dans l'été | Lien permanent | Commentaires (8) |
Facebook | |
jeudi, 07 août 2014
Autour de l'épouvantail....
Je vais profiter de mes petites filles,je serais un peu absente
Bonnes vacances
22:53 Publié dans l'été | Tags : épouvantail | Lien permanent | Commentaires (13) |
Facebook | |
lundi, 04 août 2014
Toilette du petit jardin
Le petit jardin avait besoin d'un peu de taille et de nettoyage,toutes les bordures de fusain et les boules de buis ont été taillées,les fleurs fanées coupées
le grand tabac
les montbrétias
association d'amarantes vertes avec coréopsis
beaucoup d'asters à droite et sauges à gauche
ma chasseuse
la voute des actinidias
dalhia cactus blanc
les asters ont commencé leur floraison
les lythrums
les helianthus latifolius
j'ai laissé les fleurs fanées des sauges sclarées pour qu'elles s'égrainent
les kiwis
les dalhias honkas
le bouillon blanc
Et voici la gardienne
15:21 Publié dans travaux au jardin | Tags : travaux jardin | Lien permanent | Commentaires (7) |
Facebook | |
mercredi, 30 juillet 2014
Festival des épouvantails à Meyrals
le président du jury de 2014 est l'acteur Jean-François Garreaud



mon préféré avec sa tête de courge





un peu de déco dans les rues

un des dessins que j'ai préféré
des dentelières

le Meyralou 2014 l'épouvantail-symbole du festival
je vous dis à l'année prochaine pour la 17ème édition
Lequel préférez-vous???????????????
22:10 Publié dans Fêtes | Tags : épouvantails | Lien permanent | Commentaires (10) |
Facebook | |
samedi, 26 juillet 2014
Ceuillette avant la pluie
J'ai ramassé vite fait les dalhias pompons,petits zinnias,amarantes vertes et quelques feuilles de bergénias pour confectionner un petit bouquet rond
j'ai aussi ramasser les statices pour les faire sècher
et quelques brins de lavande
pour confectionner une bouteille de lavande
30 brins nettoyés
attachés avec un ruban de satin ou cotonnade,prévoir plus de 2 mètres,et les retourner deux par deux
vous travaillez le tressage avec le ruban le plus long deux par deux
pendant le tressage vous serrez bien le ruban pour que la lavande soit bien enfermée
vous terminez par un joli nœud et vous coupez les branches de la même longueur que la bouteille
Amusez vous bien et bon weekend
09:12 Publié dans loisirs créatifs | Tags : bouquets, bouteille de lavande, statice | Lien permanent | Commentaires (14) |
Facebook | |

























